14 – 15 – 16 mai 2013

BREVES INFOS - Les artistes de Marols

 

3 JOURS AVEC LES SLOVENES et LES SERBES

Des artistes venus partager, rire et peindre avec nous.

Natasa et Lyiljana venaient de Serbie, 30 heures de voyage … en bus et le sourire aux lèvres en arrivant. Elles étaient contentes d’être là, de regarder, de ressentir, de peindre. Natasa (oui, ça s’écrit comme ça, même si ça se prononce Natacha !) a juste lancé une petite phrase, le soir au dîner : - « on est là, on peut sourire, on est en bonne santé, c’est bien ». Il n’y a pas si longtemps, les bombes tombaient chez elles. Elles sont quitté la ville toutes les deux pour vivre à la campagne. L’une est pianiste, l’autre couturière et artistes peintres !

Les cinq autres arrivaient de Slovénie en voiture. Une voiture de 12 ans d’âge, ce qui est certes remarquable pour le whisky (enfin il paraît) mais beaucoup moins pour les voitures. Surtout pour la leur d’ailleurs, qui a bien voulu venir à Marols, mais a refusé de retourner en Slovénie. Suzan et Jean-Louis ont assuré le séjour prolongé !

Sinon, parmi les techniques utilisées, on a pu remarquer que Marjan dessinait avec de la terre, rien à voir avec nos ocres du Roussillon … une vraie gadoue, de Slovénie, qu’il conserve dans un pot en plastique. Vous pouvez voir les œuvres réalisées sur Facebook.

Il y a eu un repas à l’auberge,  partagé avec Tatiana, Consul de Slovénie. Tatiana qui a charmé tout le monde et nous a invités à Piran pour des rencontres d’artistes fin août.

 

 

ET … ON OUVRE ENCORE LE WEEK-END PROCHAIN

Un grand rassemblement de voitures anciennes devrait créer l’événement, et nos ateliers seront ouverts.

 

Si vous avez des infos à communiquer :

Laurence Couturier 06 37 50 86 49

 

Diffusion : tous les membres de l’association « Les Artistes de Marols » - Mairie de Marols