2 mai 2013

BREVES INFOS - Les artistes de Marols

14 avril - Vernissage de Marols Village d’Artistes

Petite chronique

11h : les différents discours des élus sont retardés : Tatiana Dumas Rodica, Consul de Slovènie vient d’annoncer qu’elle est perdue à St Marcellin en Forez …

Les officiels font le tour des ateliers en attendant.

La veille, samedi 13 avril, nous avons eu une double page dans le Progrès régional dans laquelle Fabrice Daluseau nous a expliqué qu’il avait trouvé le paradis à Marols (que ses admiratrices ne s’inquiètent pas, l’enfer est toujours proche)

19H : Au lapin bleu (l’atelier de Suzan, Aurel et Pierre Bonnefoy), on a compté 1000 visiteurs. On peut considérer qu’il y en a eu 500 qui ont pris un autre chemin et n’ont pas été comptabilisés.

Il faisait beau, les ateliers et les expos n’ont pas désemplis. Le groupe de Musique Folky Pirate a rythmé la journée (bénévolement). Denis, Président, était content, nous aussi !

Tatiana Rodica (amie de Denis Chéret) sera là, à nouveau, en juin puisque des artistes slovènes et serbes doivent venir à Marols. On prévoit d’aller en Slovènie en septembre.

Semaine –1 - avant les journées portes ouvertes du 8 au 12 mai.

Des nouveaux :

Jérôme Thévenon s’est installé à Marols !

Alain Mure aussi  !

Tout le monde s’active, les ateliers seront relookés pour que les visiteurs récurrents aient toujours quelque chose à découvrir. On prépare de nouveaux panneaux pour mieux signaler les ateliers- expositions  (compte-tenu des remarques faites lors du débriefing de la journée du 14)

Rendez-vous est pris avec l’ESC de St Etienne pour développer notre projet : Marols, Pôle de rencontres et de créations artistiques, Artothèque.

Rappel : le concours de peinture (thème : Marols) est prévu le dimanche 12 mai : 1 200 euros de prix ! Trois catégories : Professionnels, Amateurs et enfants. Le règlement est à votre disposition sur demande (Laurence ou Suzan)

Si vous avez des infos à communiquer :

Laurence Couturier 06 37 50 86 49

 

Diffusion : tous les membres de l’association « Les Artistes de Marols » - Mairie de Marols

 

P.S. : si, comme moi, vous n’aimez pas le violet, c’est la couleur de la charte graphique choisie par les hautes instances de l’association, donc il faut s’y faire L