Biographie

David grange 1

 

 DAVID GRANGE - artiste peintre abstrait symbolique - 

novembre 2017 mon rêve se réalise - ouverture de mon atelier à MAROLS !

2007 Une porte s’ouvre, c’est une belle rencontre, et ENFIN ma passion pour le langage des symboles par la peinture, prend sa place.

2010                                                                                                                                                         Je ne m'impose rien. Un style s’impose à moi, riche en couleurs, en nouvelles techniques. Les pinceaux "silicone" offrent à mes toiles des reliefs, des brillances. Ma révélation artistique est reconnue.

Au-delà des représentations de mes créations, des symboles apparaissent à travers mes tableaux comme autant de moyens d'expressions.

Instinct, envie d’en finir avec les contraintes, je m'exprime, et je partage.Devant ma toile,  je suis libre,  je transpose en couleurs mes idées et mes rêves. L’art du peintre n'est-il pas d'offrir aux regards des autres sa propre vision ?

Mais, libre à chacun d'interpréter mes créations !

La vie n’a rien d’abstrait,  parfois subtile souvent sublime,  elle s’habille chaque jour de signes, de messages...de symboles. Essayer de donner tout son sens au partage de mes émotions, de mes états d’âme, c'est ce que je recherche dans ma peinture.

Comme dans un jardin je crée,  je n’invente rien,  je crée... des couleurs, des formes. Mes sujets se symbolisent dans l'abstrait tout en gardant la pureté de la réalité."

Symboles abstraits...nous voici plongés dans un nouvel art pictural, l'Abstrait Symbolique. 

La grande fresque de l’imaginaire se dessine alors sur la toile.

En découvrant une nouvelle technique de mélange de résines et pigments appliqués à la spatule, ma toile prend alors un aspect lisse  et se rapproche du vitrail.

Cette nouvelle technique donne naissance à  un art nouveau que je compare souvent à ce qu'est la Vie : des reliefs, des brillances, des contours... les sentiments tels que le bonheur, le partage, l'amour mais la peur, la violence, l'errance, l'indifférence...

La vie est faite de signes merveilleux, de symboles…Ne passons pas à côté, ne gaspillons rien !"